Trouvez un sommier tapissier solide et durable

Sommier tapissier à lattes

sommier-tapissier-1.jpgsommier-tapissier-2.jpgsommier-tapissier-3.jpgsommier-tapissier-4.jpgsommier-tapissier-5.jpg

Sommier tapissier à lattes

Finis les ressors qui se dégradent, le bois s’abimant trop vite, car trop exposé, l’inconfort et l’incommodité. L’époque des sommiers simples ou à ressorts est révolue. Les matelas en vogue de nos jours sont d’un tout autre type. C’est le sommier tapissier à lattes qui s’affirme dans nos demeures et qui justifie ses multiples qualités. Cependant, comment ce sommier a-t-il réussi à nous séduire à ce point? Comment a-t-il pu s’introduire dans nos chambres et nos logis avec cette grande assurance? Finalement, comment a-t-il pu s’imposer dans nos habitations en nous offrant une satisfaction des plus plaisantes? Le sommier tapissier à lattes procure un confort, une robustesse et une durabilité sans équivalent. Le sommier tapissier à lattes tient son succès de sa fabrication. Enveloppé pas un tissu adéquat, d’où l’appellation : tapissier, ce sommier peut mieux résister aux chocs ou aux impacts susceptibles d’atteindre un sommier classique non recouvert à bois massif. Les lattes quant à elles, permettent un plus grand confort et une meilleure solidité. L’un des privilèges aussi de ce type de sommier réside dans le fait qu’il puisse être monté de plusieurs façons, soit sur un lit déjà monté, ou simplement sur des pieds de lit. Ceci présente l’avantage de ne consommer que peu de matériaux en utilisation, d’où un prix plus réduit du mobilier.

Quels sont les types de sommiers tapissiers avec lattes?

Il existe deux types de sommier tapissier à lattes. Le premier est le sommier à lattes apparentes et le deuxième le sommier à lattes recouvertes. Le sommier à lattes apparentes présente l’avantage d’être mieux aéré que son concurrent, le sommier à lattes recouvertes. Il peut être entretenu plus facilement, car son nettoyage est commode et permet d’éliminer un plus grand nombre d’allergènes. C’est le matelas idéal pour des personnes souffrant d’allergies. L’humidité quant à elle est mieux évacuée, les personnes souffrant de rhumatismes trouvent aussi leur bonheur. Très utile aussi en été, ce sommier attendrit la chaleur et permet d’en évacuer le surplus grâce à son aération. Cependant, le revers de la médaille réside dans sa faible fermeté par rapport à son analogue, le matelas à lattes recouvertes. Effectivement, le sommier tapissier à lattes recouvertes est plus ferme, car il recouvert d’un outil. Cette fabrication permet de recevoir plusieurs types de matelas et offre un meilleur support plus ferme et plus uniforme recevant ces différents matelas. Le seul inconvénient de ce type de sommier est qu’il est moins aéré que le sommier à lattes apparentes. Il existe deux types de sommiers tapissiers dans la catégorie des sommiers à lattes apparentes. Le premier est le sommier extra-plat qui s’imprègne au bas du lit ou permet de le recouvrir et le sommier cuvette qui prévoir comme son nom l’indique, une cuvette permettant d’encastrer le matelas.

Quels sont les paramètres à prendre en compte lors du choix d’un sommier tapissier à lattes?

Trois paramètres primordiaux sont à prendre en compte lors du choix du sommier tapissier avec lattes. Tout d’abord, il faut vérifier la souplesse des lattes, plus elles sont souples, plus le sommier dispose de confort. Il faut ensuite vérifier leur articulation, celle-ci joue dans l’adaptation du matelas au sommier. Enfin, pensez à vérifier le soutien des contre-lattes pour une meilleure fermeté de vos sacs de couchage. En conclusion, le sommier tapissier à lattes présente plus d’un avantage. Il a une fabrication à base de lattes pour une grande robustesse, un sommier tapissier pour un sommeil confortable et réparateur et le lit pour regrouper le tout. C’est le lit le plus répandu et ce succès est fortement en relation avec son rapport qualité-prix. C’est aussi le lit qui vous convient et qui a convenu à des millions d’usagers. N’attendez plus, faites-vous plaisir et profitez de votre sommeil dans le plus grand confort.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions