Trouvez un sommier tapissier solide et durable

Pieds pour sommier tapissier

sommier-tapissier-1.jpgsommier-tapissier-2.jpgsommier-tapissier-3.jpgsommier-tapissier-4.jpgsommier-tapissier-5.jpg

Comment choisir des pieds pour sommier tapissier

En cherchant des pieds pour sommier tapissier, on peut vite avoir envie de céder à la facilité et de prendre le premier et le moins cher des lots. Cependant, vu le choix qui est désormais offert par les fabricants, il serait dommage de ne pas explorer un peu plus le produit qui est, en outre, un élément essentiel de votre literie. Les pieds se doivent d’être robustes et fiables, mais également jolis et harmonisés avec le lit. Il faut aussi veiller à la manière dont on peut les fixer au sommier, car il peut y avoir certains pièges.

Pourquoi changer les pieds de son sommier type tapissier?

Le sommier tapissier est solide, confortable et facile à intégrer dans un lit. Tapissé de tissus, il est le choix que l’on fait quand on a décidé de s’offrir une bonne literie. Qu’il soit à lattes ou d’un autre type, c’est un sommier tapissier réputé pour durer longtemps. Quand on cherche des pieds pour sommier tapissier, parfois c’est que le sommier a déjà vécu, mais vu sa solidité, il n’est pas nécessaire de le remplacer et de nouveaux pieds permettront de lui offrir une seconde vie. Parfois aussi, on achète un lit et il s’avère nécessaire par souci esthétique de changer les pieds pour sommier tapissier.

Des pieds de sommier à choisir avec soin

Les pieds pour sommier tapissier sont loin de n’être qu’un détail de la literie puisqu’ils sont la base du lit. Non seulement nous y passons beaucoup de temps, mais en plus il est capital que ce temps passé à dormir soit de la meilleure qualité possible. Or, un mauvais choix de pieds de sommier parce que l’on aurait privilégié l’esthétique à la fiabilité ou que le budget consacré aux pieds du sommier serait trop peu élevé peut causer bien du tort aux dormeurs. C’est le risque de se retrouver par terre, mais sans même aller jusque-là, ce qui arrive pourtant fréquemment avec des produits trop bas de gamme, c’est le manque de confort sur un lit instable.

On trouve des pieds pour sommier tapissier dans de très nombreux styles différents et le bois est le matériau de prédilection. Les pieds de forme rectangulaire ont une apparence qui offre une impression de stabilité, mais les pieds qui sont de forme cylindrique, forme olive ou fuseau, sont tout aussi stables. On apprécie les détails des finitions et le choix de teintes disponibles, mais il ne faut pas oublier de bien tenir compte de la hauteur du pied. Enfin, vérifiez comment les pieds peuvent être fixés à votre matelas. S’ils ne sont pas compatibles, il sera peut-être nécessaire d’acheter un jeu de fixations universelles pour votre matelas.

Des pieds pour sommiers qui sortent de l’ordinaire

Les pieds pour sommier tapissier peuvent apporter une véritable note d’originalité à votre literie. Cela peut être de par sa forme, comme avec des pieds qui ressemblent à des boules de bois ou à des cubes ou encore en forme d’équerre. L’originalité peut aussi passer par la teinte du bois comme avec le « wengé » ou le hêtre massif teinté pour offrir une apparence noyé ou bien laqué noir ou blanc. Enfin, il existe des pieds de sommiers dans des bois exotiques. Le principal, n’oubliez pas, étant que les pieds et l’éventuel futur lit si vous projetez de l’acheter plus tard, soient en harmonie.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions